Votre enfant est domicilié et scolarisé sur le territoire du Pays Voironnais, il dépend du Pays Voironnais.

  • Il emprunte pour la 1ere fois le réseau de transport du Pays Voironnais et ne possède pas de carte OùRA :

Se rendre à l’Agence Mobilité – 4 Avenue des Frères Tardy à Voiron (tél : 04 76 05 03 47), pour acheter une carte OùRA (5€) et l’abonnement mensuel ou annuel, muni d’une pièce d’identité, d’une photo et d’un justificatif de Quotient Familial (QF).

  • Il emprunte déjà le réseau de transport du Pays Voironnais et possède une carte OùRA ! :

Muni de la carte OùRA de votre enfant, vous devez acheter un abonnement mensuel ou annuel, qui sera téléchargé sur la carte, dans la boutique en ligne du site, à l’Agence Mobilité à Voiron, aux bornes automatiques (situées à l’extérieur de l’Agence Mobilité et en gare routière sud de Voiron, paiement uniquement en CB) ou auprès des différents points de vente du réseau de transport.

Les tarifs des abonnements sont calculés en fonction du Quotient Familial (QF), pour tout savoir , consultez la rubrique les tarifs. 

Cas particuliers :

  • Les parents des élèves en classe de maternelle des communes de Coublevie, Réaumont, St Aupre et St Geoire en Valdaine doivent s’adresser directement auprès de leur établissement scolaire pour retirer les formulaires. Une fois complétés, les formulaires doivent être remis aux établissements scolaires. Cette démarche est à renouveler chaque année.
  • Les élèves, scolarisés et domiciliés dans le Pays Voironnais, souhaitant prendre le train doivent s’adresser directement, à partir du mois de juin, en Agence Mobilité – 4 Avenue des Frères Tardy à Voiron, pour retirer les formulaires. Une fois complétés, les formulaires doivent être remis auprès des établissements scolaires pour complément. Une participation forfaitaire  calculée en fonction du quotient familial (QF) sera demandée aux familles. Cette démarche est à renouveler chaque année. Attention : Aucune demande de transport SNCF ne sera acceptée après le 30 septembre 2024.

Toute demande de transport pour les élèves en classe de maternelle, pour les élèves voyageant en train, non validée par l’établissement scolaire ne sera pas traitée.