FISAC Voiron coeur de ville

Suite à la soirée de lancement du « FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce) Voiron Cœur de Ville » animée le lundi 15 février, vous avez sûrement découvert ou redécouvert ce tout nouveau dispositif.


Le FISAC Voiron Coeur de Ville s’articule autour de 4 actions dédiées aux commerçants, artisans de vitrine et restaurateurs du centre-ville de Voiron...

 

2 actions collectives pour tous les commerçants, artisans de vitrine et restaurateurs

  • 4 campagnes de communication radio avec un total de 416 spots « notoriété » pour promouvoir les atouts du centre-ville marchand de Voiron au-delà des frontières du Pays Voironnais. Avec NRJ, l’une des radios les plus écoutées sur la zone Grenoble Voiron (Source Médiamétrie – 2015 – Périmètre Grenoble Voiron), nous souhaitons sensibiliser les habitants du Pays Voironnais et de l’Agglomération Grenobloise (notamment sur Grenoble, St Martin le Vinoux, St Egrève et Fontanil-Cornillon dont un certain nombre d’entre eux sont également des actifs du voironnais) sur la qualité des commerces et du centre-ville de Voiron. La première campagne s'est déroulée sur 15 jours en février.

    Les trois autres campagnes radio seront diffusées fin avril à début mai, fin juin à début juillet au démarrage des soldes d’été et début septembre pour la rentrée.

  • Une observation des nouveaux comportements d’achat. Durant 3 mois, une enquête sera conduite pour connaître notamment les profils des consommateurs, comprendre leurs nouveaux besoins et attentes, découvrir les raisons d’une non fréquentation d’une clientèle potentielle, obtenir une expertise exhaustive des atouts et des faiblesses des commerces et du centre-ville de Voiron. C'est dans ce cadre que 400 personnes (250 clients + 150 non clients) seront interrogées et qu'une dizaine de commerçants sera consultée à travers un atelier d'échanges. Si vous êtes volontaire, nous vous invitons à nous contacter. Le cabinet Aid Observatoire animera une soirée de restitution des résultats aux commerçants.

 

2 actions individuelles pour une trentaine d’entreprises

  • 10 audits conseils des points de vente « développer l’attractivité de son commerce ». En partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère et le consultant ISV Consulting, vous pouvez bénéficier d’une visite de votre commerce (+ une visite client mystère pour les audits assurés par la CMAI), d’une expertise organisationnelle de l’entreprise, d’un diagnostic commercial, d’une analyse de la situation financière et découvrir un plan d’actions stratégique pour développer votre chiffre d’affaires. 
  • 20 audits accessibilité des points de vente réalisés par Soléus (intervenant de la soirée accessibilité en septembre dernier) comprenant une visite d’entreprise, des préconisations d’aménagement, un chiffrage du coût des travaux, la réalisation de plans côtés, la justification d’une demande de dérogation technique et un accompagnement administratif. 


L’ensemble des accompagnements est totalement pris en charge par l’État et le Pays Voironnais.

  • Sonia Arboit 04 76 27 94 30
  • sonia.arboit@paysvoironnais.com.