Accompagner les Unions Commerciales

Aide au fonctionnement annuel des Unions Commerciales et Artisanales

Chaque année, la collectivité propose une aide annuelle au fonctionnement des unions commerciales du territoire avec une enveloppe globale de 30 000 €. Sont aidées en 2018 Voiron Commerces, l’Association des commerçants Dynamiques de Voiron, l’Association des Artisans et Commerçants de Tullins Fures, Moirans C’est Vivant, l’Association des Commerçants de Charancieu et l’Association des Commerçants et Artisans de Voreppe.

 

Soutien à la création de la Marketplace « Declic Voironnais » soutenue dans le cadre de l’appel à projets « action nouvelle » inter unions commerciales.

Une belle opportunité pour chaque entreprise commerciale d'avoir son propre site web marchand à moindre coût (20 à 25€ HT/mois).

Ce projet inédit sur le territoire bénéficie du soutien du Pays Voironnais pour la création de l'outil la première année.

Ce nouveau service permet aux commerçants, artisans et sociétés de services d'avoir une visibilité web de leur magasin et de leurs produits, d'être ouvert 7J/7 - 24h/24h, de pouvoir bénéficier d'une vidéo promotionnelle, de communiquer sur leurs promotions, de fidéliser leur clientèle avec un logiciel de gestion, de communiquer grâce à un magazine et de créer du trafic dans leur magasin par le service "click & collect". Le client réserve ses produits en ligne et vient les récupérer en magasin (règlement sur place).