Accompagner les entreprises commerciales et artisanales de vitrine

 

Pour répondre au plus près des besoins et attentes des commerçants et artisans de vitrine, le Pays Voironnais propose des actions et des dispositifs permettant d’accompagner les entreprises.

Actions individuelles

Accompagnement à l’implantation ou au renouvellement des baux commerciaux dans les centre-villes du Voironnais pour les « Preneurs »

Ce dispositif est mis en place pour les commerçants, les créateurs et repreneurs d’entreprises commerciales et artisanales de vitrine qui souhaitent négocier de nouvelles conditions locatives ou à s’implanter en centre-ville. Ces négociations sont réalisées à l’amiable avec l’intervention d’un prestataire extérieur.

Vous souhaitez un accompagnement pour vous implanter en centre-ville ? Vous désirez renégocier vos conditions locatives ? Vous avez le projet de déménager pour développer votre activité 

Fiche action. Télécharger le support PDF

 

Aide à la commercialisation de locaux commerciaux en centre-ville pour les « Bailleurs »

En lien avec un prestataire extérieur, cette action permet d’accompagner les bailleurs dans la définition d’une stratégie locative en phase avec le marché et de les aider à la commercialisation de leurs cellules commerciales.

Vous souhaiteriez un appui pour louer votre local commercial vacant ? Vous souhaiteriez être mis en contact avec des commerçants ou des porteurs de projets recherchant un local commercial 

Fiche action. Télécharger le support PDF

 

Veille sur les actus " commerce "

 

Actions collectives

Observation du marché immobilier commercial en centre-villes et centre- bourgs

Enquête 2017 réalisée sur les centres-villes et centre-bourgs des communes urbaines de Moirans, Tullins, Rives, Voiron et Voreppe pour connaître les conditions d'occupation des locaux commerciaux (loyers, charges, types de bail, types de locaux)