Programme Vélo expert

 Le programme ‘’Vélo Expert’’ aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE). Il est destiné aux habitants du Pays Voironnais désireux d’acheter un VAE pour effectuer leurs déplacements quotidiens dit « utiles » (travail, courses, loisirs... ). Constitué de 30 cyclistes, le programme permet de suivre pendant trois mois les pratiques et d’identifier comment et pourquoi le VAE peut modifier les comportements. En 2016, les adhérents ont effectués plus de 17 000 km pendant les trois mois, rendant la première édition très riche en enseignements.

Le mode d'emploi

Pour devenir « vélo expert » c’est très simple, il faut :  

1) Prendre rendez-vous avec l’Agence Mobilité, avant votre achat, pour adhérer au programme et effectuer un entretien permettant de connaître vos motivations et vos futurs déplacements à vélo. Vous pouvez ensuite acheter un VAE auprès d’un de nos magasins partenaires.

2) Participer à un groupe de discussions. Après trois mois de pratique, participez à un moment de partage d’expériences et de réflexion sur le vélo, la pratique et les services à mettre en place sur le territoire du Pays Voironnais.

3) Pour vous remercier de votre implication, vous bénéficiez, à l’issue du programme, d’une gratification de 250 €.

 

Plus de renseignements,  contacter l’Agence Mobilité, 4 avenue des frères Tardy à Voiron au 04 76 05 03 47.