Transport scolaire

Les démarches à effectuer

Votre enfant emprunte pour la 1ere fois le réseau de transport du Pays Voironnais et ne possède pas de carte OùRA :

Le formulaire de demande d'abonnement est à retirer au moment de l'inscription directement auprès de l'établissement. Une fois complété, vous devrez le renvoyer avec une photo et un chèque de 5€ au plus tard le 08 juillet au service transport. la carte vous sera envoyée à votre domicile courant juillet/août et vous permettra d'acheter le titre de transport dans les différents point de vente ou en ligne sur notre site.

Pour le télécharger le mode d'emploi "demande d'abonnement jeune moins de 26 ans" , cliquez ici

Pour télécharger le formulaire "demande d 'abonnement jeune moins de 26 ans",  cliquez ici

Passé le délai du 08 juillet, dans ce cas, présentez-vous directement à l'Agence Mobilité à Voiron, muni d’un chèque de 5 €, d’une photo d’identité de l’enfant et de sa pièce d’identité.

Une fois muni de sa carte OùRA, vous pourrez alors acheter le titre de transport souhaité (abonnement mensuel, annuel) dans la boutique en ligne du site, à l'Agence Mobilité à Voiron, à la borne automatique (à l'extérieur de l'Agence Mobilité, paiement uniquement par CB) ou auprès des différents points de vente du réseau de transport. Rubrique Où acheter mes titres de transport ?

Votre enfant emprunte déjà le réseau de transport du Pays Voironnais ou possède déjà une carte OùRA ! :

Dans ce cas,  vous devez simplement acheter un titre de transport, qui sera téléchargé sur la carte, dans la boutique en ligne du site, à l'Agence Mobilité à Voiron, à la borne automatique (à l'extérieur de l'Agence Mobilité, paiement uniquement en CB) ou auprès des différents points de vente du réseau de transport. Rubrique Où acheter mes titres de transport ?

Pour acheter le titre de transport :

- si la famille a un quotient familial (QF) supérieur à 640 ou si l’enfant à moins de 11 ans : vous pouvez acheter dès maintenant les titres de transport à l'Agence Mobilité à Voiron, ou dans les différents points de vente, en ligne ou à la borne automatique située à l’extérieur de l'Agence Mobilité à Voiron. Aucune démarche ou justificatif spécifiques.

- si la famille a un quotient familial (QF) est inférieur à 640 : pour bénéficier d’une réduction, vous devez vous rendre à l'Agence Mobilité à Voiron, située 4 avenue des frères Tardy, muni des justificatifs demandés : dernier avis d’imposition et une copie du livret de famille, ou N° d’allocataire CAF, ou attestation CAF ou MSA de moins de 3 mois où figure le quotient familial (QF).

Cas particuliers :

Les élèves en classe de maternelle et les élèves souhaitant voyager par le train doivent s'adresser directement auprès de leur établissement scolaire pour retirer les formulaires. Une fois complété, ils doivent être remis aux établissements scolaires avant le 08 juillet, pour traitement par le Pays Voironnais.

Cette démarche est à renouveler chaque année.