Les couches lavables : Pratiques, écologiques et économiques !

Copyright : Locacouche

Jusqu'à ce qu'il soit propre, un enfant nécessite en moyenne 6000 couches jetables, soit 1000 kg de déchets à collecter et à traiter ! Parents ... Savez-vous que les couches lavables sont plus économiques, plus écologiques, plus saines pour l'enfant et tout aussi pratiques. 

Auteur : Locacouche
Copyright : Locacouche

Une couche lavable moderne, ce n'est plus le lange de l'époque de nos grands-mères !

Préformée, simple à utiliser, la couche lavable est munie d'élastiques aux cuisses et à la taille et se ferme aisément par des velcros ou pressions. Elle est composée d'une partie absorbante (pour absorber l'urine) et d'une enveloppe extérieure imperméable et respirante pour éviter les fuites.

Un feuillet de protection permet d'enlever facilement les selles, il se jette à la poubelle ou dans le compost. La couche est lavable en machine à 40°.

 La location des couches est un bon moyen de tester l'utilisation des couches lavables et de se familiariser avec l'organisation que représente leur utilisation.

Les couches jetables  sont 3 fois plus onéreuses que les changes lavables : 1500€ de couches jetables pour le 1er enfant, contre 500€ lavages compris.