Jardiner au naturel

Le jardinage génère des déchets verts que l’on estime à 160 kilos par personne et par an dont une quinzaine est jetée à la poubelle, soit environ 4% de son contenu. Pour s’en débarrasser, 9% des foyers les brûlent, ce qui représente près d’un million de tonnes de déchets verts brûlés à l’air libre chaque année en France. Une pollution qui peut être évitée ...

Rentabilisez vos déchets verts 

En adoptant, une ou plusieurs de ces techniques : Broyage, compostage, mulching, paillage ... on recycle ainsi ses déchets verts à la maison tout en évitant de nombreux déplacements à la déchèterie, l’utilisation de produits phytosanitaires, d’engrais… et on limite la consommation d’eau en diminuant les arrosages. Autant de bienfaits pour l’environnement !

 Adoptez le zéro phyto

Que vous soyez jardinier amateur ou chevronné, pour préserver votre santé et l’environnement adopter le zéro phyto pour entretenir votre jardin au naturel !

Coccinelle verte Eco Jardin bichonne vos jardins petits et grands

Vous avez un projet d'entretien : débroussaillage, taille, arrosage, désherbage, tonte, préparation de potager... Un projet de création : plantation, engazonnage, aménagement paysager... Vous avez besoin de faire broyer vos déchets verts à domicile. Coccinelle verte Eco Jardin intervient avec une approche écologique et vous apportera des conseils et des méthodes pour allier entretien/création des espaces verts et respect de l'environnement.

Un service de location de broyeurs et de broyage à domicile

Des locations de broyeurs sont proposées aux particuliers pour 15 euros la journée ou 30 euros du samedi au mercredi.

Idées reçues : Le brûlage des végétaux