Jardiner au naturel

Le jardinage génère des déchets verts que l’on estime à 160 kilos par personne et par an dont une quinzaine est jetée à la poubelle, soit environ 4% de son contenu. Pour s’en débarrasser, 9% des foyers les brûlent, ce qui représente près d’un million de tonnes de déchets verts brûlés à l’air libre chaque année en France. Une pollution qui peut être évitée ...

Rentabilisez vos déchets verts 

En adoptant, une ou plusieurs de ces techniques : Broyage, compostage, mulching, paillage ... on recycle ainsi ses déchets verts à la maison tout en évitant de nombreux déplacements à la déchèterie, l’utilisation de produits phytosanitaires, d’engrais… et on limite la consommation d’eau en diminuant les arrosages. Autant de bienfaits pour l’environnement !

Adoptez le zéro phyto

Que vous soyez jardinier amateur ou chevronné, pour préserver votre santé et l’environnement adopter le zéro phyto pour entretenir votre jardin au naturel !

Coccinelle verte Eco Jardin bichonne vos jardins petits et grands

Vous avez un projet d'entretien : Débroussaillage, taille, désherbage, tonte, préparation de potager... Un projet de création : plantation, aménagement paysager... Coccinelle verte Eco Jardin intervient avec une approche écologique et vous apportera des conseils et des méthodes pour allier entretien/création des espaces verts et respect de l'environnement.

Un service de location de broyeurs et de broyage à domicile

Vous souhaitez tailler votre haie élaguer un arbre ? Coccinelle Verte vous propose un service de broyage à domicile ou la location de broyeurs pour vos branchages d'un diamètre maximum de 3,5cm.
Une solution avantageuse pour réduire vos trajets en déchèterie et constituer votre réserve de copeaux pour vos prochains paillages.

Idées reçues : Le brûlage des végétaux