Haut débit

Discussions générales à propos du Pays Voironnais

Modérateur: admin

Re: Haut débit

Messagede flote » Mar Fév 23, 2010 1:10 am

Merci de votre réponse rapide, mais j'aimerais être certaine de bien comprendre...
Pour citer l'exemple de Bilieu, le problème est-il à ce jour technique ou bien politico-stratégico-commercial...?
Lorsque vous parlez de phase d'industrialisation de technique, il me semble comprendre que la technique n'est pas encore au point concernant le "problème" des sous-répartiteurs...par contre, lorsque vous évoquez "le droit de raccordement", ceci semble plus se rapprocher d'entente "commerciale" de FT avec les opérateurs de fibre optique...De ce fait, si l'ART diffuse les technologies validées pour le raccordement en fibre optique, cela signifie-t-il que le raccordement se fera ensuite de manière très rapide ? Ou bien devrons nous encore patienter que la technique soit mise au point et développée industriellement pour qu'elle se mette progressivement en place dans nos communes rurales ?
Merci de votre patience à me lire !
Cordialement.
flote

Messagede paysvoironnais » Mar Fév 23, 2010 11:35 am

Bonjour,

vous avez bien compris qu'il y a une double problématique.

Un travail a déjà commencé à ma connaissance depuis fin 2008 sur les agréments techniques de certaines technologies de raccordement pas un groupe de travail d'opérateurs à l'initiative de l'ARCEP.

Compte tenu de la validité techniques des technologies de raccordements et des élements relatifs à l'ouverture à la concurrence des réseaux telecom (donc stratégies commerciales), l'ARCEP doit finaliser sous peu ses recommandations pour les technologies utilisables pour le raccordement des sous-répartiteurs.

Néanmoins, quelque soit les recommandations, les technologies ne sont pas encore mûres pour une industrialisation immédiate et il faudra encore un délai de mise au point qui sera plus ou moins long suivant la technologie retenue.

Espérant avoir répondu à vos questions.
paysvoironnais

Messagede flote » Mer Fév 24, 2010 10:31 am

Merci !
Avez vous une vague idée du délai pendant lequel nous aurons encore à patienter avant de bénéficier de la fibre optique dans les communes citées + haut (Bilieu & co) ? Ce laps de temps se comptera -t-il en mois ou plutôt en années ?
flote

Messagede pierre38620 » Mer Mar 03, 2010 7:27 am

merci de m'avoir répondu pour st sulpice des rivoires enfin un peu plus adsl vers mi-mars sa fait plaisir merci cordialement pierre
pierre38620

Messagede blaise38 » Mar Mar 09, 2010 11:53 am

Bonjour,

je reçois ce jour, un message de Degrouptest disant :
"L'ARCEP vient de publier ses orientations relatives à la montée en débit des connexions ADSL via un accès à la sous-boucle locale. Les zones non-dégroupées peuvent d'ores et déjà bénéficier de cette avancée permettant aux opérateurs d'agir au niveau du sous-répartiteur pour améliorer le débit des lignes trop longues. Quant aux zones dégroupées, il faudra attendre une analyse des retombées potentielles au niveau de la concurrence pour que le dossier avance[/color]".
Où en est la situation actuellement concernant l'accès aux sous-répartiteurs pour les 14 "villages gaulois" et quelles sont les intentions de France Telecom pour effectuer une mise à niveau de ses abonnés?
Merci et bonne journée
blaise38

Messagede iserois » Ven Mar 19, 2010 7:46 pm

Quand j'ai constaté que le site degrouptest avait enlevé la date prévu du dégroupage qui était le 19 mars aux dernières nouvelles, c'est à dire aujourd'hui, j'ai pensé que c'était enfin la bonne après environ une année d'attente ... Malheureusement pour les saint sulpiciens, il est 18 h30 et à moins que vous travaillez la nuit, nous sommes toujours sur la ligne de Saint Geoire en Valdaine et aucune nouvelle date n'est prévu. En résumé, soit le projet est tombé à l'eau, soit on a pas la même définition du terme "mi-mars". Pourtant, tout est prêt !!! Les câbles sont tirés, le sous-répartiteur est posé ... Il ne reste plus qu'à tout brancher en nous déconnectant de Saint Geoire en Valdaine. Alors si vous avez l'intention de donner une nouvelle date dans les jours qui suivent, retardant un peu plus encore un fois ce "simple" travail qui reste à faire, je vous citerais un célèbre dicton que tout le monde connait "ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui"
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos descendants" Antoine de Saint Exupéry
iserois

Messagede pierre38620 » Dim Mar 21, 2010 1:10 pm

y'en a marre a la fin d'attendre toujours des promesse mais rien n'avance les délais ne sont pas respecter 1 ans a peu près que l'on nous dit que nous allons enfin avoir un débit digne de se nom ques qu'il faut faire pour avoir adsl en france faut quitter la france parce que les petit village ne sont pas assez rentable pour les opérateur? je parle au nom de certaine personne de st sulpice des rivoires qui commence vraiment a s'impatienter tous et fait les câbles sont tiré le nra hd et poser il manque juste de nous enlever de st geoire en valdaine c'est pourtant pas compliqué!!! y'en a MARRE!!!!!!!
pierre38620

Messagede paysvoironnais » Lun Mar 22, 2010 10:26 am

Bonjour,

La mise en service de la desserte des sous-répartiteur de saint Sulplice les Rivoires, Saint Bueil et Merlas est bien prévue pour mi-Avril (à priori le 16 Avril) par notre délégataire et pour des raisons indépendantes de sa volonté puisque l'ensemble des travaux de génie civil (Fibre optique) et la pose du NRA ZO ont été réalisés.
Nous avons en effet communiqué à plusiers reprises sur les difficultés de droit d'accès au réseau telecom existant de l'opérateur historique et des délais de mise en service des raccordements au niveau d'installations qui appartiennent à l'opérateur historique.
Le raccordement a effectivement été décalé pour ces raisons et nous faisons tout notre possible pour ouvrir les services au plus vite.

Concernant les 11 autres sous-répartiteurs n'ayant pas pu être raccordé cette année suite aux problématiques de droit d'accès, l'ARCEP nous indique que France Telecom doit diffuser d'ici cet été une offre de dégroupage de la sous-boucle locale (conditions de raccordement des sous-répartiteurs). Compte tenu des délais dont nous avons déjà fait l'expérience, il faudra encore compter plusieurs mois avant d'avoir une offre réellement opérationnelle.

Espérant avoir répondu à vos questions.
paysvoironnais

Messagede pierre38620 » Lun Mar 22, 2010 7:20 pm

merci pour votre réponse rapide et désoler pour l'énervement de mon dernier message bon j'espere que le avril sera enfin mi en route adsl :)
j'aimerai un petit renseignement si vous pouvait me répondre je suis actuellement sur une offre non degroupé neuf sfr formule jusqu'a 8 mega es que mon debit sera augmenter a 2 mega voir plus? :?: et enfin sera t'il augmenter ou pas et si cela se fait automatiquement merci de votre reponse
pierre38620

Messagede paysvoironnais » Mar Mar 23, 2010 10:56 am

Bonjour,

Normalement compte tenu du type de contrat que vous avez, l'augmentation de débit de fait automatiquement dès que le fournisseur d'accès internet souscrit auprès de notre Délégation de Service Publique un contrat d'utilisation du nouveau réseau créé.
Je vous conseille néanmoins de contacter votre opérateur pour vous assurer qu'il va bien souscrire à la nouvelle offre dès qu'elle sera en service.
Par ailleurs, je vous conseille également de vous rapprocher de votre fournisseur d'accès internet car vous devriez déjà bénéficier d'une offre d'accès internet dégroupée puisque nous avons mis en service le dégroupage des répartiteurs sur l'ensemble du Pays Voironnais depuis l'automne 2009.
Cordialement.
paysvoironnais

Messagede JCCrossey » Sam Avr 10, 2010 9:04 pm

Bonjour,

En dégroupage total Free ADSL/TV/Telephone depuis 2 ans avec 20Mb/1Mb et depuis 2004 en Adsl/Telephone 10Mb/800kb, je me demande quand nous aurons acces au tres haut debit 100Mb/100Mb ?

Quand aurons-nous la fibre optique à la maison comme dans les villes ? Comme indiquée il y a deux ans, maintenant que le Pays Voironnais a investi 9 millions d'euros pour relier les standarts telephoniques par fibre pour fournir 2Mb aux usagers, qui investira dans ce cablage en fibre soit disant indispensable aux zones d'entreprises du Pays Voironnais.

Aujourd'hui la plupart des entreprises francaises n'utilisent pas la fibre optique pour leur reseau car ils n'utilisent pas les possibilités d"echanges de fichiers de Video (Sans droit d'auteur) et de fichiers de son comme le font les particuliers, et pourtant qui reclament les plus gros debits lors des échanges.

Maintenant que le Pays Voironnais est devenu un dortoir sans zone avec de grandes entreprises pour attirer les FAI comme Numericable ou FT ou Free avec de la Fibre.

Au lieu de nous faire devenir des fournisseurs subventionnes d'électricité solaire et à nos frais, ne pourrait-on pas investir dans la fibre optique dans nos villages...
posting.php?mode=reply&f=1&t=6385#
En attendant de bonnes nouvelles pour que nous soyons raccordés en fibre optique dans nos maisons posting.php?mode=reply&f=1&t=6385#
JCCrossey

Messagede exland » Jeu Avr 15, 2010 7:42 am

Et bien ! que les problèmes sont longs avec FT , la date de migration du NRA 38372WBU de st bueil
est encore reporté au 17/05/2010 ! , heureusement qu'au mois de septembre 2009 tout devait marcher
Galère pour les gens qui habitent à la campagne .

Exland
exland

Messagede iserois » Jeu Avr 15, 2010 11:10 am

Pour St Sulpice des Rivoires, la date de migration a également été reporté au 17 mai de cette année. Cela devient pratiquement habituel de voir la date arrêtée être déplacé peu avant l'échéance et c'est presque désespérant de voir ça. Peut-être bien que France Télécom pose problème pour le moment , mais alors autant ne donner une date que lorsque tout est enfin réglé de ce côté là. Cela va bientôt faire un an que c'est reporté sans aucune raison particulièrement précise.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos descendants" Antoine de Saint Exupéry
iserois

Messagede pierre38620 » Jeu Avr 15, 2010 3:34 pm

alors moi je vais dire que je commence a en avoir vraiment marre de tous sa PUTIN MAIS MERDE QUOI!!!!!!! on se fous de notre gueulle la c'est pas vrai!!!!! desolé de mon mecontentement mais y'en a marre que la date soit toujour repousser PUTIN!! france telecom ses des branleur ou quoi!!!! il on pas fini de nous faire chier avec leur experimentation a la con PUTIN!!!! vous aller la mettre ENFIN cette ptin adsl!!!!!! franchement vous vous fouter de notre gueulle royoilement c'est quand meme bizare non? dans les ville sa prend pas 1 ans pour instaler adsl putin vous faut quoi encore ya juste a relier des putin de cable a la nouvelle plaque adsl ses si compliquer que sa!!!!!! FOUTAGE DE GUEULLE YEN A VRAIMENT MARRE pi je pense que je vais m'arreter la parce que je commence a vraiment peter un cable!!!! un rivoirin de st sulpice des rivoire qui est vraiment mais vraiment tres en collere!!!!! pour finir je rajouterai FAIT CHIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
pierre38620

Messagede admin » Ven Avr 16, 2010 9:33 am

Bonjour,

Nous comprenons parfaitement votre agacement, toutefois, je me permets de vous rappeler qu'en tant qu'utilisateur de ce forum une courtoisie minimum et une certaine modération dans vos propos restent de rigueur dans vos écris.
Cordialement
L'administrateur du site
admin
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pays Voironnais