Auto-stop organisé

C’est l’Auto Stop nouvelle génération.

Pratique, social et gratuit l’Auto Stop Organisé reste le service que l’on pratiquait autrefois : aléatoire et sans garantie.

Sur des territoires ruraux et de montagnes, c’est un réel service complémentaire aux offres de déplacement. A plusieurs dans la voiture, nous réduisons nos émissions de gaz à effet de serre, nos kilomètres parcourus et permet à tous de se déplacer sur le territoire.

Le Pays Voironnais propose de faciliter l’Auto-Stop en organisant des "points stop" et en mettant à disposition une plate-forme internet pour faciliter le repérage des arrêts et des usagers.

Comment procéder ?

Le Pays Voironnais équipe son territoire de points d’arrêt sous lesquels les auto-stoppeurs peuvent se positionner. Le véhicule s’arrête en dehors de la chaussée pour prendre en charge l’usager.

Pour votre sécurité, automobiliste, attention a bien vous arrêter en dehors de la chaussée pour ne pas gêner la circulation automobile et vous réinsèrer en toute sécurité.

La dépose se fait en accord entre les deux usagers de la voiture : pas de lieu prédéfini

Faites partie de la communauté Rezopouce et inscrivez-vous sur la plate-forme internet dédiée.

Les automobilistes et les auto-stoppeurs se reconnaissent grâce à leur carte de membre et au macaron apposé sur le pare brise du véhicule. La sécurité dans la prise en charge est renforcée.

Pour connaître les points d’arrêt et les informations pour bien faire de l'auto-stop : http://www.rezopouce.fr/

Tout le monde peut être auto stoppeur 

Plus il y a d’auto-stoppeurs, plus la pratique est forte, plus le système est efficace.

L’auto stop organisé est pratique pour les lycéens (+ de 16 ans) et étudiants qui voyagent en période creuse, pour les salariés du quotidien qui font de petites distances ou pour quiconque souhaitant prendre un transport collectif (Train, Express…)...

Pour une 1ere utilisation, préparer votre trajet 

 prendre son temps,
ne pas avoir d’impératif horaire,
regarder les autres solutions de transport : horaire de bus, de train....,
voyager sur les périodes où la circulation automobile est la plus dense.

Avoir la Stop’Attitude

J’ai une attitude avenante,
J’ai ma fiche de destination qui me permet d’écrire la commune ou le lieu où je souhaite me rendre,
J’ai ma carte d’adhérent / mon macaron,
Je me signale (gilet…) lorsqu’il faut sombre,
Je conduis en toute sécurité /je ne gène pas le conducteur.

Pour toutes informations et faire votre inscription :www.rezopouce.fr                                                                         à l’Agence Mobilité Tél : 04 76 05 03 47 - Email : transport(at)paysvoironnais(dot)com