Mobilité

Pic de pollution Niveau 2

En raison de la persistance de l'épisode de pollution de l'air  en cours sur le bassin d'air grenoblois, la Préfecture déclenche le niveau 2 du dispositif de lutte contre la pollution.

Aux limitations de vitesse, s'ajoutent des mesures de circulation différenciée et des mesures tarifaires sur les réseaux de transports en commun à compter de vendredi 26 février 2021-5h.

- Limitations de vitesse maintenues,

- Mesures de circulation différenciée :

    - Seuls les véhicules disposant d'un certificat de qualité de l'air sont autorisés à circuler sur l'ensemble des communes du bassin d'air grenoblois,

    - Sur les voiries situées à l'intérieur des 49 communes de Grenoble-Alpes Métropole, seuls les véhicules de classe "zéro émission moteur", de classe 1, de classe 2 et de classe 3 sont autorisés à circuler. Cette dernière restriction ne s'applique pas sur les axes routiers suivants pour lesquels seule l'obligation de disposer d'un certificat qualité de l'air est nécessaire : A41S, A480, A51, A48, A49, rocade sud (RN87), RN481 et RN85.

- Mesures tarifaires sur le réseau de transport en commun du Pays Voironnais : le ticket unité acheté vendredi 26 février (ou le titre à jeton débité d'une carte de 10 trajets) sera valable toute la journée.

La même mesure est appliquée pour les autres réseaux de transports du bassin grenoblois, à savoir le SMMAG (Tag et réseau Tougo du Grésivaudan), ainsi que le réseau Départemental TransIsère.

Pour prendre connaissance de l'information préfectorale, cliquez ici.

Pour recevoir les alertes pic de pollution par sms, inscrivez-vous facilement en cliquant ici.

Pour plus d'infos, cliquez ici.

Pour tout renseignement, contacter l'Agence Mobilité du Pays Voironnais au 04 76 05 03 47.