Déchets

Collecte : modification exceptionnelle durant la canicule

Valérie Gaillard

Fin du dispositif le lundi 29 juillet 2019 > Retour aux horaires habituels de collecte à savoir 4h-11h pour les tournées du matin et 11h-18h pour les tournées collectées par les équipes de l'après-midi.

 

En raison des fortes températures annoncées pouvant atteindre 40°C, le Préfet de l'Isère a déclenché l'activation du plan canicule niveau 3 !
C'est pourquoi, pour des raisons de sécurité, toutes les tournées de collecte effectuées l'après-midi (11h à 18h) auront lieu exceptionnellement de 17h à minuit dès le mardi 23 juillet, et ce pendant toute la durée de l'alerte émise par la Préfecture.

Nous vous invitons  donc à présenter exceptionnellement vos bacs à la collecte plus tardivement jusqu'au vendredi 26 juillet inclus. Ne les rentrez qu'après le passage du camion !

 Les foyers collectés habituellement le matin (entre 4h et 11h) ne sont pas concernés.

Cette nouvelle organisation sera effective lors de chaque activation du plan canicule de niveau 3 par la Préfecture de l'Isère sous un délai de 24h à 48h pour permettre au service gestion des déchets de s'organiser au mieux entre le début et la fin de l'activation.

Vous ne savez pas si vous êtes collectés par les équipes du matin ou de l'après-midi ? Ce n'est pas un souci, sortez vos bacs comme à vos habitudes et ne les rentrez pas tant que le camion n'est pas passé ! Les équipes travaillent jusqu'à minuit jusqu'au vendredi 26 juillet inclus.

 

 Nous vous remercions de votre compréhension.