l’Union des Industries et des Entreprises de la Région Voironnaise

UNIRV

L’UNIRV, créée en 1949, accompagne les entreprises locales, les représente et défend leurs intérêts.

L’objectif principal de l’Union des Industries et des Entreprises de la Région Voironnaise est d’assurer une mission de représentation et de défense des intérêts communs, aussi bien des grandes entreprises que des PME du territoire. L’association a aussi pour vocation de leur apporter conseil et assistance et les mettre en relation, au travers de rendez-vous réguliers, pour favoriser les échanges et la résolution de problèmes concrets.

L’UNIRV propose aussi deux services spécifiques pour faciliter la recherche de compétences et l’embauche de salariés.

 

La plateforme de compétences centre-Isère

Le pôle de compétences de l’UNIRV regroupe des professionnels indépendants et expérimentés, aux expertises métiers pluridisciplinaires et complémentaires, au service du développement de l’entreprise.

Véritable service de proximité

La plateforme apporte ainsi les compétences nécessaires et adaptées aux besoins des acteurs économiques quel que soit leur secteur d’activité. Des fiches formations sur différentes thématiques (communication, management, gestion des conflits des priorités…) font aussi partie des services de la plateforme.

Le Multiple – groupement d’employeurs

L’UNIRV propose les services du Multiple, un groupement d’employeurs pour recruter au plus près des besoins ponctuels des entreprises. Le groupement est alors l’employeur unique des salariés, mise à disposition des seules entreprises adhérentes. Les charges sont réparties au prorata du temps d’utilisation de chaque salarié (facturation à l’heure). Ce service est idéal pour différentes solutions d’emploi :

  • Le partage à temps partiel de salariés qualifiés
  • Les travaux saisonniers
  • Les surcroîts d’activité
  • Les remplacements de congés prévisibles
  • L’anticipation des recrutements.

 

L’UNIRV c’est près de 190 entreprises adhérentes, représentant plus de 10000 salariés.