Zone d'activités Parvis 2

 

La Communauté du Pays Voironnais souhaite développer une nouvelle zone d'activités, Parvis 2, à proximité de l'espace actuel Parvis 1. Elle engage une démarche de participation citoyenne avant le lancement d'une enquête publique à l'automne 2015.

En intervenant dans le domaine du développement économique, la Communauté du Pays Voironnais poursuit trois objectifs principaux :

  • favoriser la création d'emplois,
  • augmenter les ressources du territoire pour financer son aménagement et son développement et développer les services et équipements à l'attention  de ses habitants,
  • maintenir un équilibre emploi/habitat.

Pour ce faire, elle répond notamment à la demande des entreprises locales en développement ou favorise l'implantation d'entreprises nouvelles, en proposant des espaces d'activité qui correspondent à la diversité des demandes des entreprises (situation géographique, type de zone, desserte...). 

Fort du succès de l'espace actuel Parvis 1, la Communauté du Pays Voironnais souhaite proposer une nouvelle offre d'implantation à proximité, le Parvis 2. D'une surface de 9 hectares commercialisables, avec un maximum de 15 lots (entre 3000 et 6000 m2 par lot), elle pourrait intéresser les PME/PMI, les activités tertiaires et accessoirement le secteur de la vente automobile, pour lequel il y a une forte demande.

Les travaux de réalisation pourraient démarrer à l'automne 2016.

Le coût prévisionnel de ce projet (achat des terrains - comprenant les compensations environnementales), études et travaux) est estimé à 4,6 millions d''euros, financés par le Pays Voironnais.

 

 

La participation citoyenne

 

Une réunion publique a eu lieu le  jeudi 26 février à 19h00, dans les locaux de l'école maternelle du Faton (rue du Louvasset, à Voiron). Consulter le dossier de concertation présenté ce soir là.

Vous pouvez également consulter le compte-rendu de cette réunion publique.

Des registres d'observations étaient consultables dans les locaux de la mairie de Voiron et de la Communauté du Pays Voironnais jusqu'au 31 mars 2015, fin de la première période de concertation.

Prochaine étape : le lancement de l'enquête publique à l'automne 2015, pour un démarrage des travaux à l'automne 2016.

Commentaires (0)

    Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Choisir un avatar :