Centre de Planification et d'Education Familiale

Ce lieu d’accueil, d’écoute et de soins intervient sur des sujets tels que la contraception, l’éducation à la sexualité, le conseil conjugal ou l’accompagnement autour de l’IVG.

Sur place  médecins et conseillers conjugaux et familiaux reçoivent le public en toute confidentialité sur rendez-vous ou pendant des permanences d’accueil sur des questions liées au corps, à la sexualité, aux violences conjugales et à la relation à l’autre.

Cinq  conseillers conjugaux, professionnels de l’écoute, accueillent tout nouveau visiteur du centre et proposent des entretiens individuels, de couple ou en famille aux personnes qui s’interrogent sur leur vie ou rencontrent des difficultés.

Deux médecins femmes reçoivent sur rendez-vous pour des consultations gynécologiques, pour délivrer une contraception, suivre une grossesse, demander une IVG ou dépister des infections sexuellement transmissibles (VIH, hépatites…).

Ouverture au public :

Lundi de 14h à 17h

Mardi de 14h à 19h

Mercredi de 14h à 17h

Jeudi de 14h à 17h

Vendredi 14h à 17h

> Permanences médicales sur rendez-vous

Mardi de 16h à 19h

Mercredi de 13h à 16h

Jeudi de 14h à 17h

 

 

NOUVEAU / Permanences médicales sans rendez-vous le vendredi de 14h à 17h. Vous serez reçu par ordre d'arrivée et en fonction de l'affluence.