Demander l'accès à la déchèterie

Suite aux résultats positifs du dispositif lancé en test sur la déchèterie de La Buisse, la Communauté du Pays Voironnais a décidé d’étendre le contrôle d’accès à l'ensemble de ses déchèteries. Celles de Tullins et Rives ont été équipées en 2015…D’ici 2018, les 8 déchèteries seront concernées.

Comment ça fonctionne ?

L’accès à la déchèterie est fermé par une double barrière. Leur ouverture est permise grâce à un dispositif de reconnaissance des plaques minéralogiques des véhicules.

Le véhicule doit ainsi être inscrit pour être reconnu et permettre l’ouverture des barrières. Les particuliers entrent alors directement. Pour les professionnels : ils renseignent sur une borne tactile le produit majoritaire qu’ils vont déposer,  la deuxième barrière s’ouvre ensuite et cela déclenche la facturation.

 S’inscrire

 Documents à fournir :

·         Le bulletin d’inscription à télécharger et à remplir :

·         Un justificatif de domicile sur le territoire

·         Une copie de la carte grise du ou des véhicules concernés (au même nom que le justificatif de domicile ou au nom de l’entreprise pour les professionnels)

·         Une copie de l’extrait Kbis ou la fiche INSEE pour les professionnels

·        Si nécessaire une attestation sur l’honneur et/ou autre justificatif éventuel (un exemplaire est situé au dos du formulaire)

 Pour finaliser l'inscription, 4 solutions :

- par mail : inscription.decheterie(at)paysvoironnais(dot)com

- par courrier à : CA du Pays Voironnais - Service Déchèterie – 40 rue mainssieux - CS 80363- 38516 Voiron.

- En vous rendant à l’accueil du centre Technique du Pays Voironnais – zone artisanale du Roulet à Coublevie. Tel. 04 76 66 18 15.

 - Remise du formulaire et des documents en main propre sur la déchèterie concernée.

 

Le service Déchèterie enregistre les inscriptions sous un délai maximum de 3 à 5 jours. Vous pouvez ensuite vous rendre en déchèterie, n'attendez pas de confirmation. Le service vous contactera uniquement si votre inscription est incomplète (problème de lisibilité, documents manquants, ...). Toutefois, si vous rencontrez des difficultés lors de l'ouverture de la barrière, nous vous conseillons d'appeler dès que possible au 04 76 66 18 15 pour signaler le problème. Aucune inscription n'est possible par téléphone. 

 

 L’inscription est valable pour l’ensemble des sites équipés du contrôle d’accès. Il suffit donc de s’inscrire une seule fois

Pour modifier l'inscription

Si votre véhicule change  : transmettez  l'immatriculation de votre véhicule à supprimer , une copie de la carte grise du nouveau véhicule ainsi que vos noms, prénoms et adresse complète par mail, courrier ou à l'accueil du centre technique.

Si vous souhaitez ajouter un nouveau véhicule : transmettez une copie de la carte grise du nouveau véhicule ainsi que vos noms, prénoms et adresse complète par mail, courrier ou à l'accueil du centre technique.

 

Info + pour les Professionnels

Consultez les tarifs : lien vers page tarif.