Obtenir ses bacs de collecte

Besoin d'un bac de tri ou d'une poubelle ordinaire : un seul numéro le 0 800 508 892 !

Bacs de tri 

Vous êtes nouvel arrivant, vous souhaitez changer un bac cassé ou volé ou changer la capacité de votre bac ?  La mise à disposition et la livraison des bacs est gratuite pour les bacs de tri : jaune et marron. Il vous suffit de contacter le numéro vert au 0800 508 892.

Attention, n’utilisez plus votre bac bleu pour la collecte des déchets  ! Vous pouvez le conserver pour un autre usage ou le restituer au Pays Voironnais. 

Si vous avez changer d'avis et que vous ne souhaitez plus conserver votre bac bleu pour un autre usage, vous pouvez l'apporter dans l'une des 8 déchèteries pour permettre son recyclage !

Votre bac jaune est trop petit ? Différents volumes sont à votre disposition ! Échange gratuit contre un bac plus grand sur simple appel au numéro vert.

 Poubelle ordinaire (poubelle grise, noire, verte...)

Cette poubelle est obligatoire et à la charge de l'habitant. Le bac doit être normalisé, à roulettes et d'un volume minimum de 120 litres. Le Pays Voironnais vous propose des bacs à prix coûtant. A titre d’exemple, le bac de 240 litres pour une famille de 3 à 5 personnes est à 26 € TTC. Le bac de 120 litres est à 19 euros. (tarif en vigueur à partir du 1er avril 2019)

> Bacs en vente au Centre Technique du Pays Voironnais aux jours et horaires d'ouverture mentionnés ci-dessous. Paiement par CB, chèque ou en espèces. Si vous déménagez, vous l'emportez avec vous, ce bac vous appartient.

  Jours et horaires d'ouverture du Centre Technique (bâtiment situé à côté de la déchèterie) : le lundi de 12h à 18h, le mercredi de 8h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 11h à 17h.

Que faire des bacs en cas de déménagement ?

> Les bacs de tri (jaune et marron) doivent rester sur le lieu de l'habitation, et ce même, si vous déménagez sur une autre commune du territoire.

D'autres bacs seront disponibles à votre nouvelle adresse. Si ce n'est pas le cas, les poubelles de tri vous seront livrées gratuitement sur demande.

N'oubliez pas de nous signaler votre changement d'adresse au numéro vert : 0 800 508 892

Où sont les poubelles pour jeter mes bouteilles, pots et bocaux en verre ?

Des conteneurs spécifiques sont mis à disposition sur tout le territoire : Parkings de supermarché ou de salle des fêtes, en bord de route, déchèteries ... 

Les points verre sont en ligne sur notre site, rubrique cartographie. 

Les emballages en verre sont interdits dans la poubelle ordinaire ou les bacs de tri (jaune et marron).