Jours de collecte

Attention, des changements de jours de collecte vont avoir lieu sur de nombreuses communes ou secteurs du territoire le 1er mars.

La distribution des nouveaux calendriers auprès des foyers concernés aura lieu durant tout le mois de février. Surveillez votre boîte aux lettres ! 
Vous pourrez d'ores et déjà consulter vos nouveaux jours de collecte  sur cette page à appliquer le 1er mars ! 

Copyright : Valérie Gaillard

La collecte de déchets ménagers est assurée tout au long de la semaine et varie selon votre commune ou votre secteur d'habitation.

La Communauté du Pays Voironnais est équipée de bennes de collecte bi-compartimentées. Ainsi, deux bacs de couleurs différentes peuvent être ramassés le même jour séparément.

Sortez toujours votre bac la veille au soir de votre jour de collecte !

La collecte se déroule entre 4h et 17h. Il est impératif de sortir vos bacs la veille au soir de votre jour de collecte (poignées dirigées vers la chaussée). Rentrez-les dès que possible après le passage du camion (passage possible jusqu'à 17h). Ne vous fiez pas aux horaires de passage, les tournées peuvent changer d'une semaine à l'autre et vous risquez de rater le passage du camion de collecte.

Attention ! Les collectes les jours fériés sont supprimées et rattrapées le mercredi de la même semaine du jour férié. Celui-ci est indiqué sur votre calendrier. 

Dès le 1er Mars, la collecte des cartons réservés aux commerçants aura lieu tous les mardis ! Les bacs devront être sortis le lundi soir. 

Consultez vos jours de collecte en ligne  à APPLIQUER le 1er Mars ! En attendant cette date, continuez à utiliser votre ancien calendrier !

> Tapez votre adresse dans le cadre blanc en haut à droite de la carte pour localiser votre habitation (cliquez sur la loupe pour le faire apparaître si besoin)

> Cliquez ensuite sur votre maison pour obtenir vos jours de collecte (et non sur le symbole bleu). 

> Pour obtenir votre calendrier de collecte, il suffit de relever la référence indiquée puis téléchargez-le en bas de cette page.