Jours de collecte

La collecte de déchets ménagers est assurée tout au long de la semaine et varie selon votre commune ou votre secteur d'habitation. 

Copyright : Valérie Gaillard

La Communauté du Pays Voironnais est équipée de bennes de collecte bi-compartimentées. Ainsi, la poubelle jaune et la poubelle bleue sont ramassées le même jour,  et la poubelle ordinaire et le bac marron sont collectés un autre jour. Toutes les communes sont concernées sauf La Sure en Chartreuse,qui bénéficie d'une autre organisation. 

Les tournées de collecte se déroulent du lundi au vendredi le matin de 4h à 11h ou l'après-midi de 11h à 18h selon votre secteur de collecte.

Il est vivement conseillé de sortir ses bacs la veille au soir du jour de collecte et de les rentrer dès que possible après la collecte.

Des modifications exceptionnelles en cas d'épisode caniculaire

Attention ! En cas d'activation du plan canicule niveau 3 par le Préfet de l'Isère, les tournées de collecte effectuées l'après-midi auront lieu exceptionnellement de 17h à minuit, et ce pendant toute la durée de l'alerte émise par la Préfecture. Les habitants concernés devront alors présenter exceptionnellement leurs bacs à la collecte plus tardivement. Les foyers collectés habituellement le matin (entre 4h et 11h) ne sont pas concernés.

Cette nouvelle organisation sera effective en 2019 lors de chaque activation du plan canicule de niveau 3 par la Préfecture de l'Isère sous un délai de 24h à 48h pour permettre au service gestion des déchets de s'organiser au mieux entre le début et la fin de l'activation.

 

 

 

A noter : Les agents de collecte travaillent tous les jours fériés à l’exception de Noël et du jour de l’An. Aussi, pour garantir le maintien et la qualité du service, un rattrapage exceptionnel est organisé.  Pour en savoir plus, rendez-vous rubrique agenda ...