Consignes bacs de tri

En raison de la situation sanitaire actuelle, les modifications des consignes de tri prévues le 1er juin sont reportées le 2 novembre 2020. En attendant, les gestes de tri,  les fréquences et jours de collecte restent les mêmes. N'oubliez pas de sortir votre bac bleu lors de toutes vos collectes papiers d'octobre jusqu'à 20h et ce, même s'ils sont vides  et que vous ne souhaitez pas le conserver pour un autre usage ! https://www.facebook.com/Paysvoironnais/

Pour recycler les déchets, des conditions techniques et d’hygiène sont nécessaires et impliquent qu'ils ne soient pas tous mélangés dans la même poubelle. Sans le premier tri effectué chez vous, le recyclage de nombreux déchets serait impossible. 


Pour bien jeter mes déchets  jusqu'au 30 octobre 2020 ! 


Où jeter les masques, mouchoirs, lingettes et gants ?

La collecte des déchets en Pays Voironnais à partir du 2 novembre 2020 :

  • le bac jaune pour tous les papiers et tous les emballages recyclables (carton, métal et plastique), même les pots, barquettes et films en plastique... 
  • le bac marron pour les déchets alimentaires : épluchures de fruits et légumes, restes de repas, papier essuie-tout…
  •  votre poubelle ordinaire pour les résiduels non recyclables (ce qui n’est pas accepté dans les précédents bacs : couches et changes de bébé, lingettes, petits objets usés ou cassés comme une brosse à dents, cotons, verre de table et vaisselle cassée...)

 Les pots et bouteilles en verre sont à déposer dans l’une des 200 colonnes prévues à cet effet et réparties sur l’ensemble du territoire. Avant de les jeter, n'oubliez pas de retirer en vos bouchons, couvercles et capsules et de les jeter dans votre bac jaune.

 Les autres déchets sont à déposer dans l’une des 8 déchèteries à votre disposition.

  • Devenez imbattable en matière de tri en jouant à Game of Tri

    Code d'accès version complète : Pv2020 pour jouer avec les nouvelles consignes de tri.