Calculez vos primes d'économies d'énergie (CEE)

Pour compléter les aides locales, le Pays Voironnais vous accompagne également dans l'obtention de vos "primes énergie" (ou Certificats d'Economie d'Energie (CEE)), octroyées lors de la réalisation de vos travaux d'économie d'énergie.

Cette aide supplémentaire est rendue possible par les obligations d’économie d’énergie qui sont données par l'Etat aux « grands fournisseurs » d’énergie,  qui doivent soit diminuer leur propre consommation d’énergie, soit racheter des économies d’énergie (les CEE) réalisées notamment par les particuliers.

Aussi le Pays Voironnais vous offre la possibilité de valoriser vos primes CEE via la  société  "Vos Travaux Eco" (VTE), avec laquelle un partenariat a été passé permettant de vous offrir des conditions de valorisation de vos primes CEE avantageuses, dans des délais et modalités contractualisés.

Le simulateur ci-dessous vous permettra de calculer le montant de prime CEE auquel les travaux que vous envisagez vous donnent droit, avant de solliciter la société VTE pour la prise en charge de votre prime CEE.