Environnement

Une fuite d’eau, je fais quoi ?

 Vous soupçonnez ou vous avez constaté une fuite ? Agissez rapidement pour éviter une surconsommation importante ou des dégâts matériels. Les bons réflexes à adopter.

 

La fuite se situe après votre compteur

Avant toute chose, arrêter la fuite en fermant le robinet avant compteur pour éviter les dégâts matériels et de consommer de l’eau. Faites ensuite réparer la fuite au plus tôt et relevez votre compteur avant de contacter le service de l’eau du Pays Voironnais pour signaler cette fuite.[1]

 

La fuite se situe avant votre compteur

Vous vivez en maison individuelle alimentée par un branchement individuel,hors lotissement ou co propriété contactez le service de l’eau.

Vous vivez en copropriété (immeuble, lotissement…) contactez le gestionnaire de votre copropriété.et le service de l’eau

 

Être vigilant pour détecter les fuites

Pour éviter les fuites pensez à surveiller votre consommation de près.

L’idéal serait de faire un relevé mensuel pour voir si votre consommation reste constante si vous n’avez pas changé vos habitudes.

Vous pouvez aussi regarder si la petite molette ou le chiffre des litres de votre compteur reste bien immobile lorsque vous ne consommez pas d’eau.

  • Service de l'eau
  • Tel. 04 76 67 60 10.   contact-eau(at)paysvoironnais(dot)com
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

En cas d’urgence et en dehors des heures d’ouverture des bureaux, une équipe technique d’astreinte est joignable 24h/24 et 7j/7 au 04 76 67 60 20.

[1]Pour Charavines, Charnècles, Chirens, Coublevie, La Buisse, La Murette, Moirans, Pommiers La Placette, Réaumont, Rives, Saint Aupre, Saint Blaise du Buis, Saint Cassien, Saint Etienne de Crossey, Saint Jean de Moirans, Saint Julien de Ratz, Saint Nicolas de Macherin, Tullins, Voiron, Vourey, Voreppe et Centr’Alp