Économie

Très Haut Débit pour les entreprises de Champfeuillet

Jeudi 9 octobre de 18h à 20h à l’Hôtel Best Western de Champfeuillet, les entreprises de la Zone d’activités de Champfeuillet et du Parvis sont conviées à une réunion publique d’information organisé par le Collectif pour la Fibre avec notamment l’appui du réseau Envol, de l'UNIRV, et du Pays Voironnais - pour le lancement de l’offre Fibre ADISTA à destination des professionnels.

 

Cette nouvelle offre permettra aux entreprises de se raccorder à la fibre à un coût bien inférieur à celui proposé jusqu’alors. En effet en mutualisant leurs demandes, les entreprises peuvent bénéficier d’un accès de 25 Mbit/s symétrique (avec un débit garanti de 5 Mbit/s) et une garantie de temps de rétablissement de 8h ouvrées en cas de panne via le fournisseur d’accès ADISTA.

pour un coût mensuel de 69 euros par mois contre environ 500 à 600 euros jusqu’à présent.

Un coût parfois impossible à supporter pour des petites entreprises qui ne pouvaient alors disposer d’un accès de qualité professionnelle.  Mobiliser un maximum d’entreprises et formaliser la commande groupée auprès de l’opérateur tels sont les objectifs de cette réunion publique.

Chaque entreprise aura sa connexion indépendante et la possibilité de personnaliser le service (téléphonie sur IP, standard virtuel, cloud, visio-conférence, etc..)

 

Le Haut Débit en Pays Voironnais

 

Engagé pour le Haut débit depuis 2008, le Pays Voironnais a délégué pour 22 ans à Pays Voironnais Network la construction et l’entretien du réseau. Il fournit l’architecture et les services associés aux fournisseurs d’accès internet.

Pour s'inscrire à la réunion publique du 9 octobre

 

http://collectifpourlafibreachampfeuillet.unblog.fr/