Économie

Soutenir le commerce de centre-ville

 

Dans le cadre  de ses actions en faveur du commerce et de l’artisanat, le Pays Voironnais soutient ce secteur avec le Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce.

Vous êtes commerçant ou artisan de vitrine dans le centre-ville de Voiron ?

Rendez-vous lundi 15 février à 19h30 – au siège du Pays Voironnais – 40 rue Mainsieux à Voiron,  pour en savoir plus sur ce nouveau dispositif !

 

Pour  l’année 2016, 41 000 euros vont être débloqués pour les commerçants et artisans de vitrine du centre-ville de Voiron pour les  valoriser et les accompagner.

Acteurs économiques essentiels de l’attractivité du territoire, les commerces qui le souhaitent vont pouvoir bénéficier d’un audit-conseil proposés par les chambres consulaires afin d’améliorer leur offre commerciale. Ils pourront également bénéficier d’une formation pour l’accueil des Personnes à Mobilité Réduite  ou d’un accompagnement à la mise en accessibilité. Par ailleurs, une campagne de communication radio valorisant le centre-ville de Voiron, et une enquête  sur les nouveaux comportements d’achats seront également financés.