Déchets

Réorganisation des collectes pendant les fêtes

Les agents de collecte du Pays Voironnais travaillent tous les jours fériés à l'exception de Noël et jour de l'An. Il ne sera exceptionnellement pas possible de rattraper l'ensemble des tournées cette année.

Pour cette fin d'année, le service gestion des déchets a donc réorganisé des tournées pour garantir au moins une collecte hebdomadaire des déchets alimentaires (bac marron) et des déchets non recyclables (poubelle ordinaire) à l'ensemble des habitants.

C'est pourquoi :

- Toutes les collectes d'emballages (bac jaune) et papiers (bac bleu) des 25 décembre et 1er janvier sans exception sont supprimées et non reportées.

- Quelques tournées en emballages / papiers effectuées les lundis, mercredis et jeudis une semaine sur deux sont également supprimées afin de permettre le rattrapage des poubelles ordinaires et bac marron de tous les habitants du territoire.

- Les tournées effectuées par la mini-benne les mercredis matin 26 décembre et/ou 2 janvier en emballages et papiers sont supprimées et non reportées.

- Les collectes de déchets non recyclables (poubelle ordinaire) et alimentaires (bac marron) des 25 décembre et 1er janvier sont reportées un autre jour.

Attention !  Une même commune peut avoir plusieurs jours ou horaires de collecte  différents. C’est pourquoi, il est nécessaire de vérifier si ces changements exceptionnels vous concernent.

Ces modifications impactent toutes les communes du territoire sauf Charavines, La Murette et La Sure en Chartreuse. 

  • Votre situation de collecte selon votre lieu d'habitation commune par commune