Institution

Rejoignez le Conseil de Développement du Pays Voironnais

Vous êtes intéressé par la vie de votre territoire ? Vous souhaitez vous impliquer dans les projets du Pays Voironnais ?
Alors participez au Conseil de développement !

 En plein renouvellement suite aux élections municipales et communautaires, il vous ouvre ses portes pour intégrer le collège représentant les citoyens.  

Créé en 2002 le Conseil de Développement participe aux enjeux d’aménagement et de développement du territoire. Il est consulté sur la conduite des politiques publiques pour un développement harmonieux du Pays Voironnais. C’est un lieu d’échange et de réflexion. Il émet des avis et fait des suggestions sur des sujets proposés par les élus ou sur des sujets qu’il choisi d’aborder : emploi-formation, services et logements aux personnes âgées et handicapées, enfance, jeunesse, culture, économie agriculture, environnement…
Il compte 88 membres bénévoles désignés pour la durée du mandat municipal et répartis en 5 collèges Citoyens, Monde économiques, Vie locale, Services publics et Personnes qualifiées. Il s’organise autour d’assemblées plénières et de groupes de travail thématiques.

S’inscrivant dans une démarche prospective, il apporte des éléments de réflexion et des avis de citoyens et d’usagers sur les questions traitées.


Devenez membre du collège des citoyens…pour participer à l’aménagement et au développement du Pays Voironnais


Télécharger le coupon de candidature et renvoyer le à l’adresse mentionnée avant le 15 septembre

Un tirage au sort désignera les 25 représentants des citoyens au sein du Conseil de Développement du Pays Voironnais.

Conditions :
Habiter l’une des 34 communes du territoire, ne pas être un personnel communal ou intercommunal, ni élu ou responsable d’associations associées à l’action des communes ou du Pays Voironnais.
Pour garantir l’égalité des chances de participation les membres seront tirés au sort en tenant compte dans la mesure du possible de la parité homme/femme, de l’équilibre géographique et de l’âge. Les 25 citoyens tirés au sort seront informés par courrier début septembre.