Actualités, Économie

Ouverture des inscriptions pour le 1er marché de Noël de Centr'Alp à Vernein

Il s'agit d'un marché de Noël original et innovant sur Centr'Alp à Vernein un jour de semaine (jeudi 8 décembre, de 10h à 18h30) pour capter essentiellement les 5000 actifs du parc mais les visiteurs extérieurs sont bien évidemment les bienvenus.

L'Objectif "client" est de préparer ses cadeaux de Noël à deux pas de son travail sur sa pause déjeuner. Le "concept" pourrait plaire à grand nombre.

L'Objectif CAPV est de proposer un marché de Noël pour promouvoir les offres des unions commerciales, des artisans de vitrine et des commerçants du Pays Voironnais proches du parc. Si le client est satisfait de la découverte, il reviendra en boutique.

L’Objectif AEC est de proposer un nouveau service (innovant) aux entreprises et aux salariés du parc.

L’objectif des entreprises commerciales et artisanales de vitrine est de promouvoir leur activité tout en vendant leurs produits lors du marché (vente additionnelle).

Ce marché proposera 2 Food Trucks à l’extérieur (en lien avec les saveurs de Noël) pour pouvoir manger sur place et une trentaine d’exposants à l’intérieur des 300m² de serre rassemblant notamment :
- des artisans métiers d’art
- des artisans bien être et soins (cartes cadeaux et démonstrations),
- des artisans métiers de bouche (chocolats, biscuits, etc),
- des restaurateurs proposant des ateliers culinaires,
- des artisans proposant des ateliers créatifs,
- des libraires,
- des cavistes,
- des épiceries fines
- un torréfacteur,
- des professionnels commercialisant des jeux vidéos et/ou de société,
- des professionnels proposant des stages sportifs, culturels, etc avec la vente de cartes cadeaux,
- autres (Liste non exhaustive). L'objectif est de trouver un maximum de produits différents sur un même marché pour optimiser ses achats de Noël.

Vernein vendra des sapins avec des remises exceptionnelles uniquement valable le jour du marché de Noël.

Les visiteurs bénéficieront de cadeaux (distribution de cabas aux premiers visiteurs, papillotes offertes, cadeaux à gagner grâce à une tombola, etc.).

Cette action est co-animée avec l'Association des Entreprises de Centralp, l’entreprise Vernein, les associations de commerçants et le service Économie du Pays Voironnais.

Merci de bien vouloir transmettre votre bulletin d'inscription :

- par courrier au Pays Voironnais, Service Economie, à l'attention de Sonia Arboit, 40 rue Mainssieux - CS 80 363 - 38 516 Voiron Cedex.

ou

- par mail à sonia.arboit(at)paysvoironnais(dot)com

Clôture des inscriptions le jeudi 3 novembre aux douze coups de minuit!