Transport

Mobilité : une démarche de concertation est lancée...

Dans le cadre de la redéfinition et de l'optimisation de son offre en matière de mobilité, la Communauté du Pays Voironnais engage une démarche de concertation.

En effet, confrontée à une baisse de sa ressource, la Communauté ne peut pas financer une augmentation significative de l’offre de service. Elle doit améliorer l’efficacité de son réseau de transports collectifs mais pas uniquement. Des solutions alternatives sont à trouver sur les secteurs du Pays Voironnais les moins peuplés.

L’objectif est d’associer les habitants à la réflexion sur les moyens permettant de répondre aux besoins de mobilité des habitants en envisageant toutes les possibilités.

La Communauté va faire appel à des personnes volontaires qui s’engagent, dans la mesure du possible, à participer à l’ensemble des ateliers ou réunions prévus, qui se dérouleront en soirée.

 

Le Pays Voironnais est assisté dans cette démarche par le cabinet spécialisé NEW DEAL. Ce dernier va solliciter des personnes en se basant sur l'annuaire téléphonique : il s'agit d'un tirage au sort aléatoire tout en assurant une diversité dans les profils des personnes volontaires (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, lieu de travail…).

Pour plus d'informations sur la démarche : vous pouvez contacter l'agence mobilité au 04 76 05 03 47 ou le service transport au 04 76 32 74 44.