Métrocâble : concertation préalable


En raison du développement de la partie Nord-Ouest de l'agglomération grenobloise et de la saturation des axes de déplacements Nord-Sud, la Métropole envisage un moyen de transport collectif transversal reliant les deux versants de la vallée : un transport par câble reliant Fontaine à St Martin le Vinoux.

Une concertation préalable autour du projet Métrocâble est organisée du 5 octobre au 13 novembre 2015 par Grenoble - Alpes Métropole. Un certain nombre de réunions et d'expositions sont prévues dans les communes de l'Agglomération.

Les habitants du Pays Voironnais étant nombreux à se rendre tous les jours dans l'agglomération grenobloise, la démarche de concertation se déclinera également sur notre territoire.

Mardi 10 novembre de 7h00 à 9h00 : des panneaux d'exposition présentant le projet ainsi qu'une distribution de documents d'information aura lieu en gare de Voiron. L'exposition sera ensuite présente jusqu'au 13 novembre dans les locaux de l'agence mobilité du Pays Voironnais (4 avenue des Frères Tardy à Voiron).

Pour en savoir plus