Aménagement

Lancement d'une opération programmée d'amélioration de l'habitat

Suite à la réussite de l’opération « Objectif Habitat rénové » achevée en avril 2017 le Pays Voironnais a souhaité poursuivre sa politique en faveur de l’amélioration du parc de logements privés.

Le Pays Voironnais met en place une plateforme de rénovation de l’habitat pour renseigner, accompagner et soutenir les ménages dans la réalisation de leurs travaux d’adaptation ou de réhabilitation.

Le dispositif s’adresse aux propriétaires occupants comme bailleurs, en logement individuel ou en immeuble collectif, il concerne également les ménages locataires au titre de la lutte contre l’habitat indigne.

Cette plateforme s’appuie , dans le cadre d’une opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) sur un partenariat avec l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat).

Ce partenariat fait l’objet d’une convention d’OPAH entre l’établissement public de coopération intercommunal compétent en matière d’habitat et l’ANAH.

 

Cette convention précise :

  • le périmètre de l'opération
  • le montant global des aides susceptibles d'être accordées par l'ANAH et la communauté d'agglomération du Pays Voironnais pour l'amélioration de l'habitat
  • les actions d'accompagnement prévues et les objectifs quantitatifs prévisionnels

 

Conformément à l’article L303-1 du code de la Construction et de l’Habitation, le projet de convention est mis à disposition du public pendant un mois avant sa signature qui actera le démarrage de l’opération :

DU 13 JUIN AU 13 JUILLET

Au Pays Voironnais :  40 RUE DE MAINSSIEUX 38516 VOIRON

DU LUNDI AU VENDREDI DE 08H30 A 12H ET DE 13H30 A 18H

et prochainement sur cette page

Après sa signature, la convention pourra être consultée au siège de la communauté d’agglomération pendant sa durée de validité.