Aménagement, Économie

INOLAB se développe !

Le Pays Voironnais soutient le développement d’une filière sport, loisirs, santé, bien-être pour se positionner comme un pôle de référence en matière d’innovations au service des pratiques. C'est ainsi que la collectivité développe le concept Inolab.

Au cœur d’un environnement privilégié de 17 hectares dédiés aux pratiques sportives, de loisirs, de bien-être et de santé, Inolab propose une plateforme d’expérimentation par l’usage, coanimée par les partenaires de la filière.

Elle est complétée par une pépinière d’entreprises dédiée aux acteurs de la filière et un pôle de services partagés.

A ce jour, 6 entreprises dans le domaine sport, loisirs, santé/bien-être ont intégré le bâtiment INOLAB entreprises. Les surfaces ainsi louées représentent 26 % des surfaces commercialisables.

Des négociations sont actuellement en cours avec d'autres entreprises qui devraient intégrer le bâtiment d'ici la fin juin. Nous atteindrons alors 54 % des surfaces commercialisables.

4 entreprises bénéficient du dispositif pépinière ce qui caractérise un haut niveau d'innovation dans leur offre. Le Pays Voironnais a déployé la fibre sur ce bâtiment ce qui permet aux entreprises d'accéder à une offre fibre dans des conditions avantageuses.

INOLAB entreprises, en tant que centre entrepreneurial a bénéficié d'une subvention décisive de la région AURA.