Environnement, Déchets

Gourmet bag : C’est si bon je finis à la maison !

Encore une fois, vous avez eu les yeux plus gros que le ventre. Vous assistez alors impuissant, et en culpabilisant, au retour des restes de votre repas en cuisine. Direction la poubelle. La soirée s’achève avec une impression de gâchis. Ça, c’était avant. Avant que ne soit lancé le gourmet bag. les Voironnais n’auront plus aucune honte à réclamer leur reste dans un restaurant.

 

Grâce au « Gourmet bag », une appellation plus valorisante et gourmande, vous devenez un Voironnais gastronome et éco-responsable.

 Aujourd’hui 45 restaurants font figure de précurseurs en Pays Voironnais en offrant ce service à leur clientèle.

 En apposant une signalétique sur leur vitrine indiquant la possibilité au client de demander à emporter, plus besoin de craindre un refus ou de se sentir embarrassé. La fin du plat ou du dessert peuvent désormais se finir plus tard à la maison.

 Cette initiative soutenue par la Communauté du Pays Voironnais, contribue comme de nombreux petits gestes du quotidien à la limitation du gaspillage alimentaire et du volume de biodéchets et permet aux restaurateurs de communiquer sur leurs pratiques en proposant un service supplémentaire à leurs clients.

 Selon une étude récente, chaque client gaspille 230 gr d'aliments par repas au restaurant.