Agriculture

Ferme et forêt grandeur nature les 24 et 25 septembre

Venez profiter en famille ou entre amis, d'une journée d'animations et de découverte de la forêt. Jeux, visites, démonstrations, exposition photos… un ensemble d’activités sont proposées à Tullins et à Saint-Sulpice des Rivoires.

> Le 24 septembre à Massieu, une table ronde sur l’adaptation des forêts au changement climatique de 14h à 17h (Salle des fêtes).
Terminez votre soirée en découvrant (ou redécouvrant) un film suivi d’un débat sur les questions forestières abordées.

> Le 25 septembre, deux sites s’emparent de la thématique de la forêt :
- Le Clos des Chartreux à Tullins s’anime toute la journée d’activités, pour petits et grands. Prenez de la hauteur avec la grimpe d’arbre et les tyroliennes, évadez-vous le temps d’un récit sous la arbres, découvrez la biodiversité en vous baladant avec l’association Le Pic Vert, laissez libre-court à la créativité de vos enfants avec la médiathèque Bulle d’Air de Tullins, et faites un bond dans le passé avec les photos anciennes des forêts du Pays Voironnais.

- Rendez-vous à la forêt de Fontaine Mignonne, pour assister à une démonstration de bûcheronnage et débardage et de gestion forestière. Parcourez les sentiers en sous-bois avec un accompagnateur de randonnée. Développez les 5 sens de vos enfants par le Sentier Pieds-Nus.