Environnement

Economies d’énergie : la 1ere copro s’engage !

La copropriété "La Chartreuse" située à Rives comporte 40 logements. Construite en 1974, en dehors de toute réglementation thermique, elle est très mal isolée et sa chaudière arrive en fin de vie. Afin de diminuer leurs factures énergétiques les copropriétaires ont récemment voté d’importants travaux de rénovation : changement de la chaudière collective gaz et isolation des murs par l’extérieur.

Un projet complet qui bénéficie de l’accompagnement technique, administratif et financier du Pays Voironnais dans le cadre de son Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat.

Ainsi 88 000 €de subvention pourraient être apportée par la collectivité. D’autres subventions, individuelles cette fois pourront être attribuées sous condition de revenus par l’Agence National de l’Habitat.

Par ailleurs, un accord conclu entre le Pays Voironnais et la Banque Populaire des Alpes permettra aux copropriétaires qui le désirent de financer leur reste à charge via un prêt à taux préférentiel ainsi que de bénéficier d’une caution solidaire générée par les certificats d’économies d’énergie.

  • URBANIS au 04 79 44 17 73.