Environnement

Donnez votre avis sur le Plan Climat Air Énergie Territorial !

Du 15 juin au 30 août 2019

Le Pays Voironnais a arrêté en Conseil communautaire de février 2019 son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) pour la période 2019-2025, autrement dit sa feuille de route pour lutter localement contre le réchauffement climatique et accélérer la transition énergétique et écologique. Le document qui comporte un diagnostic, une stratégie et un plan de 25 actions a obtenu un avis favorable de l’État et entre désormais dans la phase de consultation du public.

Par ailleurs, une évaluation environnementale stratégique du PCAET a été réalisée et a été soumise à l'avis de l'autorité environnementale (avis qui sera intégré dès réception aux documents de la consultation publique).


 

Pour faire part de vos remarques et suggestions :

> Par courriel à Olivier CHIRPAZ, chargé de mission énergie-climat, avec en objet "Consultation publique PCAET" : olivier.chirpaz(at)paysvoironnais(dot)com

> Par voie postale : à l'attention de l'unité Energie-Environnement - Communauté d'agglomération du Pays Voironnais - 40, rue Mainssieux - CS 80363 - 38516 Voiron Cedex

 

Durée de la consultation publique

Le projet de PCAET du Pays Voironnais doit être soumis à la consultation du public (Décret n° 2016-849 du 28 juin 2016 relatif au plan climat-air-énergie territorial).

Avant son adoption, vous pouvez transmettre votre avis sur son contenu du 15 juin au 30 août 2019.

A l'issue de la consultation publique, une synthèse des avis reçus sera réalisée et partagée avec Dominique Parrel, Vice-président à l'énergie, en tant qu'élu référent, ainsi qu'avec les membres du Comité de pilotage du PCAET afin d'arbitrer sur l'intégration des avis dans le PCAET définitif.

Merci par avance pour vos idées et votre participation !