Déchets

Déchèterie : Point sur le contrôle d'accès

6 déchèteries sont d'ores et déjà équipées d’un système de contrôle d’accès par lecture de plaques minéralogiques, d’ici 2018, toutes seront équipées de ce système.

Rappel : L’accès à la déchèterie s’effectue par un dispositif de reconnaissance des plaques minéralogiques. Pour entrer, le véhicule doit donc être inscrit pour être reconnu ! Il suffit de s’inscrire une seule fois pour accéder à l’ensemble des déchèteries du Pays Voironnais.

 

Pas de carte, pas de badge … juste des plaques minéralogiques en bon état et les barrières s’ouvrent !

 

A retenir :

- Signaler tout changement de véhicule au service concerné. Pour ce faire, il suffit de transmettre au service concerné la nouvelle carte grise en précisant vos coordonnées (nom prénom, adresse), sans oublier de préciser le cas échéant, le numéro de plaque du véhicule à supprimer de la base de données. 

- Les inscriptions sont effectives sous 5 jours ouvrés. Attention, vous ne recevrez pas d’accusé de réception, ni documents ... Vous pouvez vous rendre en déchèterie après ce délai ! 

- L’accès est gratuit pour les particuliers habitant l'une des 31 communes du Pays Voironnais. 

- L’accès est payant pour les particuliers domiciliés en dehors du territoire et pour les professionnels.

 

Que se passe-t-il si un véhicule n’est pas inscrit ?

La barrière s’ouvre une seule fois … Si l’usager revient avec ce même véhicule, sans faire les démarches nécessaires, l’accès sera refusé lors du deuxième passage. 

 

En cas d’urgence, pour les cas particuliers (j'emprunte le véhicule de x ...), contacter le service au 04 76 66 18 15 qui vous donnera la démarche à suivre avant d’accéder à l'une des déchèteries du Pays Voironnais.