Déchets

COVID-19 POINT DECHETS : consignes à respecter !

Suite aux dernières annonces gouvernementales :

> Les déchèteries restent ouvertes aux horaires d'hiver. 

Attestation > cocher "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de 1ere nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées... ".

Le Préfet en appelle à la responsabilité de chacun. Ne vous rendez en déchèterie qu'en cas de réelle nécessité ! Il est important de limiter les déplacements afin de lutter contre la propagation du virus, et de ne pas aggraver la situation.

- Port du masque obligatoire !

> Pas de changement pour la collecte des déchets. Les nouvelles consignes s'appliqueront le lundi 2 novembre. Utilisez vos nouveaux calendriers de collecte. 

Cependant, il est nécessaire de jeter masques, gants, lingettes et mouchoirs avec la plus grande précaution afin d'éviter tout risque de contamination.

Ces déchets doivent être jetés dans un sac poubelle dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Lorsqu’il est rempli, ce sac doit être soigneusement refermé, puis conservé 24 heures.
Ces déchets ne doivent en aucun cas être mis dans la poubelle des déchets recyclables ou poubelle « jaune »
(emballages, papiers, cartons, plastiques).
Après 24 heures, ce sac doit être jeté dans le sac poubelle pour ordures ménagères. (bac gris)

> L'accueil du Centre Technique reste également ouvert aux horaires habituels (le lundi de 12h à 18h, le mercredi de 8h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 11h à 17h).

> La vente de composts est ouverte, ainsi que les sites de compostage partagés.

 Attention ! La Ressourcerie du Pays Voironnais à la Buisse et le site de Tullins (Passiflore) sont fermés jusqu'à nouvel ordre ! (dépôts et magasin)

+ d'infos sur les déchèteries