Économie

Archiveco s'implante sur la zone d'activité de Chantarot à Vourey

Archiveco, spécialiste de la gestion et de la conservation des archives d'entreprises et d'administration a inauguré en octobre son dernier bâtiment implanté sur la zone d'activité de Chantarot à Vourey.

Bénéficiant déjà d’une implantation significative en Rhône-Alpes, Archiveco a décidé en août 2012 d’acquérir son confrère Archives Services France « ASF » basé à St Egrève. Dans le prolongement de cette acquisition Archiveco a lancé début 2013 le projet de création d’un nouveau site régional moderne, performant, permettant notamment de servir de base pour un nouveau dynamisme commercial couvrant la zone Alpes-Isère.

Un terrain a été identifié sur la zone d'activités de Chantarot correspondant aux principales caractéristiques du bâtiment à développer. Le Projet de Chantarot représente un investissement total de 5 M€. Le bâtiment a été construit et aménagé en moins de 8 mois pour une mise en exploitation en octobre 2014. Ce bâtiment à usage de stockage et de bureaux s'étend sur une surface de 6.800 m2 . A son ouverture, le site accueillera 15 emplois directs, salariés Archiveco, et créera également des emplois indirects de sous-traitants (transport, services de maintenance) ou de missions d’intérim.