Tourisme

Appel à projet : requalification et gestion d'un centre d'hébergement

Depuis 2000, le Pays Voironnais intervient activement pour structurer et qualifier son offre touristique. Dans ce cadre, la collectivité lance une consultation ouverte pour la requalification et la gestion du centre d'hébergement dit " base de voile Est " à Charavines.

Descriptif du site et situation géographique :

Sur la commune de Charavines, à environ 300 mètres du coeur touristique du village, le site composé de deux bâtiments (le bâtiment principal et le bâtiment dit " capitainerie ") est situé directement en bord de lac et dispose d'un accès privé à l'eau.

Destination attendue dans le cadre de l'appel à projet

Le tènement foncier avec l'ensemble de ses infrastructures, libre de toute occupation, doit être affecté à une utilisation touristique : hébergement pour petits groupes, restauration, séminaires, activités aqua-ludiques... Il ne s'agit là que d'exemples pouvant encore largement se décliner, la collectivité n'étant pas arrêtée sur un programme précis.

Modalités de réponse 

Le dossier de consultation complet est remis gratuitement à chaque candidat en version numérique et en un seul exemplaire " papier " sur demande écrite auprès des contacts ci-dessous mentionnés.

Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais - Service Tourisme - 40, rue Mainssieux - CS 80363 - 38516 VOIRON Cedex - Tél. : 04 76 27 94 30 -

William JAMET - Directeur du service Tourisme - Email : william.jamet(at)paysvoironnais(dot)com

Nathalie QUEROUE - Responsable développement et suivi des équipements touristiques - Email : nathalie.queroue(at)paysvoironnais(dot)com

Les dossiers de candidature des porteurs de projet devront impérativement être remis complets au plus tard pour le Vendredi 24 Juillet 2015 à 12 heures.